Voyage

Publié le par Johnboy FuRu

VOYAGE




Moi, j'aime pas les voyages. Changer d'air, voir du pays, l'exotisme, franchement, c'est pas mon truc, ça me saoûle.

Par contre, le déplacement, j'aime bien. Passer la journée enfermé dans un train, sur un bâteau, dans un bus, ça j'aime bien.

Mais ce que je préfère c'est être enfermé dans une voiture. Rouler toute la journée, seul, en écoutant de la musique et en fixant la route. Le paysage est là, j'le regarde pas.

Je déteste mettre fin à ce mouvement lorsque je suis obligé de m'arrêter pour pisser ou pour faire le plein.

Manger, ça rentre pas dans l'alchimie du déplacement. Quand je roule, je mange pas; j'ai choisi. Enfin si je mange. Mais je mange que des bonbons achetés à la station service pour me calmer d'être dégoûter de m'être arrêter afin de mettre de l'essence.

Des crocodiles surtout, c'est mes préférés, j'aime bien manger des crocodiles quand je conduis.

Franchement, manger des crocodiles au volant d'une Twingo, ça c'est de l'exotisme.

 

 

 

(texte écrit pour un atelier théâtre en 2007)

Publié dans divers textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article