Jeudi 7 Janvier 2010

Publié le par Johnboy FuRu

     Ca y est, c'est dingue, on est en 2010!!! C'est même complétement dingue car nous sommes arrivés dans le futur et toutes les choses futuristes qu'on nous avait promis quand on était petit elles sont pas là!!!
Elles sont où les voitures qui volent?? Et les robots qui vont bosser à notre place? Et les droïdes? Et la colonisation de Mars? Pi la colonisation d'Avril j'en parle même pas.
Nous sommes condamnés à vivre dans le passé en plein futur....

Je veux un chien qui vole!!! C'est vrai quoi; c'est l'arnaque complète, ya que les hommes politiques qui arrivent à voler alors que c'est la dixième année du nouveau millénaire. Pi un robot trop bien qui ferait tout à ma place: ménage, boulot, courses, écriture, toilettes corporelle, fracturation de coffre-forts... Pi les télés-réalité "chasse à l'homme", c'est pour quand? Pi des combats de boxe avec des dromadaires génétiquement modifiés commentés par des extra-terrestres en smoking, ça serait pas du luxe non plus. Ca changerait vu que c'est les mêmes présentateurs que ceux de l'époque de nos grands-parents qui squattent toujours nos écrans.

D'ailleurs on nage en plein "retour vers le passé". "Tournez manège", "la roue de la fortune", "une famille en or"... Nous voilà en plein début 90. Christophe Dechavanne a exactement la même tête qu'il y a 20 ans! Nous pouvons donc en déduire que c'est de sa faute à lui si nous ne sommes pas encore dans le futur. Il a du coincer son Patrice Carmouze dans la grande horloge à faire avancer le temps. Et nous nous voilà terrifiés. Des Jean-Pierre Foucault sur chaque boutons de nos télécommandes. Des Richard Anthony et des Sheila sur les affiches de concerts à chaque coin de rue. Des Twingos sur les routes (vous avez remarqué qu'une Twingo ne parait jamais abîmée?). Des Jeannie Longo aux Jeux Olympiques. Toujours la même pub "Juvamine".
Nous vivons dans la crainte de voir ressurgir à tout moment "Hugo délire", de voir réapparaître des cassettes deux titres de Culture Beat, de croiser des mômes qui jouent à Super Mario, de voir Chantal Goya faire ds concerts....

Pour cette nouvelle année, débloquons l'horloge temporelle et laissons Christophe Dechavanne vieillir...

Publié dans texte du jour

Commenter cet article

La Calas 27/01/2010 14:42


Je crois très fort aux extraterrestres, c'est pour cela que j'ai une petite boule qui me permet de communiquer avec eux.


Mise en bière 27/01/2010 14:34


Attention E.T. arrives dans vos maisons, ils débarquent avec des fusils laser et des flashballs, Croutelle n'en reviendra pas !